Etats-Unis: un grand-père fait un selfie au lieu de filmer la demande en mariage d'un jeune couple

John Hart dans ses oeuvres. - BFMTV
Le site de Sandia Peak, massif montagneux du Nouveau Mexique aux Etats-Unis, a été le théâtre d'une scène hilarante le mois dernier, comme le rapporte ce mardi Mashable. John Hart y accompagnait son petit-fils et sa fiancée. Mais c'est le séjour d'un autre couple qu'il a marqué.
En effet, dans le funiculaire convoyant tout ce petit monde vers le pic en question, John Hart, son petit-fils et sa copine, sympathisent avec un autre couple. John Hart, qui est à l'évidence une bonne nature, lance à l'attention d'une de ces nouvelles connaissances, Christopher, que ce serait un lieu formidable pour faire sa demande en mariage. Il signe là sa première gaffe, car tel était bien l'idée du jeune homme.
"A mon insu..."
Une fois parvenu au sommet, celui-ci peut mettre un genou à terre mais, soucieux de garder les images de ce moment, il sollicite l'aide de John Hart pour filmer le tableau avec son téléphone portable. Sur le papier, le retraité est tout désigné car il a été photographe au sein de la marine américaine. Malheureusement, le mode selfie était resté activé sur l'appareil et John Hart s'est laissé tromper. "Je pensais que c'était dans mes cordes. Mais, à mon insu, c'est moi que je filmais", a-t-il expliqué à une antenne locale de NBC News, qui a mis en ligne la fameuse vidéo disponible ici.
Ainsi, c'est le visage en gros plan du senior qui se découpe sur l'écran et non la demande en mariage. Mais, au vu des rires et des exclamations du vidéaste maladroit, l'essentiel est sauf: les amoureux vont se marier.