BFMTV
International

Etats-Unis: un garçon de 11 ans inculpé pour l'homicide d'un enfant de 3 ans

Etats-Unis: un enfant de 3 ans a été tué par le tir d'un garçon de 11 ans qui jouait avec le pistolet de son père dans cette rue de Detroit

Etats-Unis: un enfant de 3 ans a été tué par le tir d'un garçon de 11 ans qui jouait avec le pistolet de son père dans cette rue de Detroit - Google Street View

Le garçon de 11 ans doit répondre d'homicide involontaire. il jouait vraisemblablement avec l'arme de son père, trouvée dans un placard.

La petite victime s'appelait Elijah Walker. Un garçon de 11 ans a été inculpé pour homicide involontaire après la mort par balle d'un enfant de 3 ans à Detroit, dans le nord des Etats-Unis, indiquaient les médias américains ce mercredi. Le jeune garçon lui aurait tiré dans le visage lundi, et l'enfant serait mort à son arrivée à l'hôpital, expliquent le Detroit News et d'autres médias.

La procureure du comté de Wayne, Kym Worthy, citée par le Detroit News, a précisé que le plus âgé des deux est tombé sur l'arme dans le placard de la chambre de son père, à qui il rendait visite dans sa maison de l'est de Detroit, dans le Michigan. Il aurait ensuite jeté l'arme par la fenêtre, puis l'aurait récupérée à l'extérieur avant de rentrer dans un véhicule garé là. Elijah Walker était probablement assis dans ce véhicule ou, d'après CNN, il y serait entré ensuite.

"Ils étaient à l'intérieur d'une voiture dans l'arrière-cour quand le coup a été tiré", selon le chef adjoint de la police, Steve Dolont. L'incident a eu lieu autour de 13h40. D'après la même source, "le père du garçon de 11 ans était à la maison (...) il a apparemment montré l'arme".

Le garçon mis en cause pour homicide involontaire

Steve Dolunt a ajouté que le pré-adolecent, qui aurait tiré dans le visage d'Elijah Walker, avait "peur". "Il a admis qu'il était dans la voiture, mais nous devons l'interroger pour avoir plus de détails", a-t-il ajouté. 

La procureure a inculpé le jeune garçon en tant que mineur pour homicide involontaire et utilisation illégale d'arme à feu. "Je ne me souviens pas que nous ayons déjà mis en cause quelqu'un d'aussi jeune dans une affaire d'homicide", a-t-elle déclaré. Le garçon de 11 ans a été entendu par les enquêteurs mercredi après-midi.

"De manière très malheureuse et tragique, les faits supposés dans cette affaire l'exigeaient", a-t-elle ajouté, sans donner plus de précision.

Une campagne de financement participatif a été lancée pour financer les obsèques du petit garçon.

A. D. avec AFP