Etats-Unis: un garçon de 11 ans inculpé pour l'homicide d'un enfant de 3 ans

Etats-Unis: un enfant de 3 ans a été tué par le tir d'un garçon de 11 ans qui jouait avec le pistolet de son père dans cette rue de Detroit - Google Street View
La petite victime s'appelait Elijah Walker. Un garçon de 11 ans a été inculpé pour homicide involontaire après la mort par balle d'un enfant de 3 ans à Detroit, dans le nord des Etats-Unis, indiquaient les médias américains ce mercredi. Le jeune garçon lui aurait tiré dans le visage lundi, et l'enfant serait mort à son arrivée à l'hôpital, expliquent le Detroit News et d'autres médias.
La procureure du comté de Wayne, Kym Worthy, citée par le Detroit News, a précisé que le plus âgé des deux est tombé sur l'arme dans le placard de la chambre de son père, à qui il rendait visite dans sa maison de l'est de Detroit, dans le Michigan. Il aurait ensuite jeté l'arme par la fenêtre, puis l'aurait récupérée à l'extérieur avant de rentrer dans un véhicule garé là. Elijah Walker était probablement assis dans ce véhicule ou, d'après CNN, il y serait entré ensuite.
"Ils étaient à l'intérieur d'une voiture dans l'arrière-cour quand le coup a été tiré", selon le chef adjoint de la police, Steve Dolont. L'incident a eu lieu autour de 13h40. D'après la même source, "le père du garçon de 11 ans était à la maison (...) il a apparemment montré l'arme".
Le garçon mis en cause pour homicide involontaire
Steve Dolunt a ajouté que le pré-adolecent, qui aurait tiré dans le visage d'Elijah Walker, avait "peur". "Il a admis qu'il était dans la voiture, mais nous devons l'interroger pour avoir plus de détails", a-t-il ajouté.
La procureure a inculpé le jeune garçon en tant que mineur pour homicide involontaire et utilisation illégale d'arme à feu. "Je ne me souviens pas que nous ayons déjà mis en cause quelqu'un d'aussi jeune dans une affaire d'homicide", a-t-elle déclaré. Le garçon de 11 ans a été entendu par les enquêteurs mercredi après-midi.
"De manière très malheureuse et tragique, les faits supposés dans cette affaire l'exigeaient", a-t-elle ajouté, sans donner plus de précision.
Une campagne de financement participatif a été lancée pour financer les obsèques du petit garçon.