États-Unis: un enfant de 2 ans sauve sa famille d'un incendie, ses parents ayant perdu l'odorat

Un drame a pu être évité au Texas, et toute la gloire revient à un héros âgé de seulement 2 ans. Le 15 janvier dernier près de Dallas aux États-Unis, la presse américaine rapporte qu'un incendie s'est déclaré dans une maison abritant une famille de sept personnes.
Alors que tout le monde dort, une fuite de gaz déclenche un départ de feu. Les parents, qui ont perdu l'odorat à cause du Covid-19, ne se rendent compte de rien et les détecteurs de la maison ne fonctionnent pas.
"Maman, chaud"
C'est grâce à l'un des cinq enfants du couple que la famille a sûrement échappé au pire: Brandon, âgé de seulement 2 ans, se précipite dans la chambre parentale, gêné par l'odeur de la fumée. À plusieurs reprises, il crie "Chaud! Chaud!" pour alerter ses parents, un geste salvateur pour toute la famille.
"Il m'a tapé sur les pieds dans le lit et toussait en disant : 'Maman, chaud'. Je me suis retournée et j'ai vu les flammes dans l'encadrement de la porte", raconte la mère du petit garçon auprès du média américain Good Morning America.
Son père, pompier volontaire depuis six ans, avait auparavant tenu à expliquer à ses enfants les premiers réflexes à avoir en cas d'incendie. Le couple et leurs cinq enfants n'ont eu que quelques secondes pour sortir avant que leur maison ne soit dévorée par les flammes.