BFMTV
International

Etats-Unis: un activiste, qui traversait le pays pieds nus, tué par un camion

Un activiste américain a été percuté par un camion, alors qu'il traversait le pays pieds nus pour alerter sur le réchauffement climatique. (Photo d'illustration)

Un activiste américain a été percuté par un camion, alors qu'il traversait le pays pieds nus pour alerter sur le réchauffement climatique. (Photo d'illustration) - AFP

Un activiste américain, qui souhaitait alerter sur les conséquences du réchauffement climatique, a été renversé par un camion alors qu'il parcourait les Etats-Unis pied nus. Il n'a pas survécu.

Un accident a stoppé sa bonne action. Un Américain de 33 ans voulait prévenir des conséquences du réchauffement climatique: il avait ainsi entrepris de parcourir les Etats-Unis pieds nus, depuis le mois d'octobre, explique le Daily Mail.

Samedi, Mark Baumer poursuivait son périple sur une route du comté de Walton, en Floride, lorsqu'il a été percuté par un camion. Il est mort sur le coup. C'était son 101e jour de marche. 

L'activiste devait terminer son défi en mai 2017. Il souhaitait récolter 10.000 dollars de fonds sur un site de financement participatif, Youcaring, afin de venir en aide à une association écologiste. Après l'annonce de sa mort, les dons ont dépassé l'objectif prévu: la cagnotte atteint aujourd'hui 20,290 dollars (environ 19.000 euros). 

Alexandra Milhat