BFMTV

Etats-Unis: Trump annonce l'annulation du couvre-feu décrété à Tulsa avant son meeting

Donald Trump a annoncé vendredi que le maire de Tulsa avait annulé le couvre-feu décrété plus tôt par crainte de débordements en marge de son premier meeting de campagne prévu samedi.

Donald Trump a annoncé vendredi que le maire républicain de Tulsa avait annulé le couvre-feu décrété plus tôt par crainte de débordements en marge de son premier meeting de campagne, prévu en pleine pandémie de coronavirus samedi dans cette ville de l'Oklahoma.

"Je viens de parler au maire très respecté de Tulsa, G.T. Bynum, qui m'a informé qu'il n'y aurait pas de couvre-feu ce soir ou demain pour nos nombreux supporteurs participant au meeting #MAGA", acronyme de son slogan "Rendre à l'Amérique sa grandeur", a tweeté le président américain qui briguera sa réélection le 3 novembre. "Amusez-vous. Merci au maire Bynum!", a-t-il ajouté.

Le maire a confirmé avoir levé le couvre-feu. "On nous a dit aujourd'hui que le couvre-feu n'était plus nécessaire, je l'ai donc annulé", a-t-il dit dans un communiqué.

Le couvre-feu, ne concernant que la zone dans laquelle Donald Trump doit faire son discours samedi soir, avait débuté jeudi soir à 22 heures heures locales et devait durer jusqu'à dimanche matin, avec une interruption durant la tenue du meeting.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV