BFMTV

États-Unis: les pompiers mettent fin au calvaire d'un raton laveur

Le raton-laveur pris au piège

Le raton-laveur pris au piège - HO / Newton Fire Department / AFP

Nous sommes toujours prêts à aider nos compagnons à quatre pattes, c'était une sacrée opération!", s'est réjouie la brigade de pompiers sur Twitter.

Les pompiers de Newton près de Boston dans le Massachusetts sont parvenus à mettre fin au cauchemar d'un raton-laveur, dont la tête s'était coincée plusieurs heures dans une grille d'égout. 

"Nous avons pu sauver un raton laveur prisonnier aujourd'hui avec l'aide du centre Waltham Animal Control. Il était coincé depuis un moment mais nous sommes heureux de vous annoncer qu'il est libre", ont-ils expliqué sur Twitter

Opération de deux heures

Selon les médias locaux, les pompiers ont été dépêchés après le signalement d'un cycliste. Suspendu au-dessus des égouts, la tête coincée, l'animal tentait de s'accrocher à la grille avec ses pattes.

"Nous avons envoyé un camion de pompiers et nous avons essayé de retirer sa tête de la grille d'égout avec de l'eau et du savon", sans succès, a déclaré le lieutenant de sapeurs-pompiers de la brigade de Newton, Michael Bianchi.

Les pompiers ont ensuite fait appel au service de contrôle des animaux de Waltham qui ont dépêché un vétérinaire et administré un calmant à l'animal, après quoi ont-ils pu extraire sa tête de la grille et mettre fin à son calvaire. L'opération a duré deux heures.

Nous sommes toujours prêts à aider nos compagnons à quatre pattes, c'était une sacrée opération!", s'est réjouie la brigade de pompiers sur Twitter.

"Nous sauvons les citoyens de toutes tailles!!!" a-t-elle ajouté. 

Hugo Septier avec AFP