BFMTV
International

Etats-Unis: le Pentagone enquête sur des photos de militaires nues

Plusieurs militaires du corps des Marines sont impliqués dans la publication de photos de femmes dénudées, dont leurs collègues. (Photo d'illustration)

Plusieurs militaires du corps des Marines sont impliqués dans la publication de photos de femmes dénudées, dont leurs collègues. (Photo d'illustration) - AFP

Des militaires du corps des Marines, aux Etats-Unis, ont diffusé plusieurs photographies de femmes nues, sur un groupe Facebook secret. Parmi les clichés figurent plusieurs de leurs collègues féminines.

Des faits très embarrassants pour la Marine américaine. Un groupe secret, créé par des militaires sur Facebook, recensait de nombreuses photos de femmes dénudées, révèle le quotidien canadien La Presse. Parmi elles, des femmes non identifiées, mais surtout des militaires gradées, en service actif dans le corps des Marines.

Leur identité était d'ailleurs dévoilée par les hommes membre du groupe, baptisé "Marines United" et qui comprend des Marines actifs ou retraités. Le Pentagone mène des investigations sur certains d'entre eux, et l'enquête a été confiée au Service des enquêtes criminelles de la Marine. 

Le commandant en chef du corps des Marines a réagi dans un communiqué, cité par La Presse:

"Quiconque s'en prend, de manière inappropriée, sur internet ou ailleurs, à un Marine, est répugnant et fait preuve d'un manque de respect". 

A.Mi