BFMTV

États-Unis: l'émouvante photo du chien de George Bush sur Instagram

Sully, devant le cercueil de George Bush

Sully, devant le cercueil de George Bush - Instagram

Sully a été immortalisée, visiblement attristée, devant le cercueil de l'ancien président des États-Unis.

Mort ce vendredi à l'âge de 94 ans, le 41e président des États-Unis laisse derrière lui cinq enfants, mais aussi Sully, un labrador qui l'a accompagné durant ses derniers jours. Comme le souligne le Huffington Post, le canidé assistait le nonagénaire qui était atteint de la maladie de Parkinson et qui ne pouvait plus se déplacer convenablement. 

Depuis maintenant plusieurs mois, Sully possède son propre compte Instagram, géré par Jim McGrath, le représentant de la famille Bush. Sur ces clichés, on peut voir le chien dans différentes situations de la vie quotidienne.

L'ultime photographie, postée ce lundi, a largement ému l'opinion publique américaine, puisqu'on y voit le labrador prostré et visiblement attristé devant le cercueil du défunt.

La photographie, touchante, est légendée de la phrase "Mission accomplie" et a été "likée" par plusieurs dizaines de milliers d'internautes.

Selon le média NBC, Sully va désormais retrouver un régiment de VetDogs, dont la mission est de venir en aide au quotidien à des personnes en difficulté.

"Même si notre chien va manquer à notre famille, nous sommes rassurés de savoir qu'il apportera la même joie dans une nouvelle maison" a expliqué George W. Bush.
Hugo Septier