BFMTV

Etats-Unis: Donald Trump va rencontrer Mitt Romney, pressenti comme secrétaire d'Etat

Donald Trump, en novembre 2016 peu après son élection

Donald Trump, en novembre 2016 peu après son élection - Nicholas Kamm - AFP

Candidat malheureux à la présidentielle en 2012 face à Barack Obama, Mitt Romney sera peut-être le secrétaire d'Etat de Donald Trump. Les deux hommes vont se rencontrer ce week-end. Ils s'apprécient pourtant assez peu.

Le président élu Donald Trump doit rencontrer ce samedi Mitt Romney, l'un de ses plus fervents critiques républicains pendant la campagne mais qui pourrait malgré tout obtenir un poste clé dans la nouvelle administration.

Donald Trump a prévu de rencontrer des responsables républicains pendant son escapade ce week-end à Bedminster (New Jersey), situé à quelques dizaines de kilomètres de New York et où il possède un club de golf, a indiqué vendredi son équipe de transition. Parmi eux figure l'ancien gouverneur du Massachusetts et candidat malheureux à la présidentielle de 2012, Mitt Romney. Cette rencontre pourrait marquer leur réconciliation.

Quand Mitt Romney traitait Donald Trump de "charlatan"

Et ce ne serait pas du luxe. Mitt Romney, 69 ans, avait notamment traité le milliardaire de "charlatan" et d'"imposteur" en mars et avait pris la tête du mouvement républicain anti-Trump, une violente campagne destinée à lui barrer la route aux primaires. Selon des médias américains, il serait cependant envisagé pour prendre la tête du département d'Etat. Un geste qui aurait pour objectif de rassurer sur la future politique étrangère américaine, en plaçant un responsable politique aguerri et posé.

R.V. avec AFP