BFMTV

Etats-Unis: arrestation d'un homme suspecté d'avoir abattu deux policiers

Deux officiers de police ont été tués dans l'Iowa, victimes d'une embuscade. (Photo d'illustration)

Deux officiers de police ont été tués dans l'Iowa, victimes d'une embuscade. (Photo d'illustration) - AFP

Deux policiers ont été tués ce mercredi dans la nuit à Des Moines, dans l'Iowa aux Etats-Unis. Ils auraient été victimes d'une embuscade.

Deux officiers de police ont été abattus ce mercredi dans la nuit, à Des Moines, dans l'Iowa. Selon ABC, le premier policier était en intervention après que des tirs aient été entendus dans la banlieue de Des Moines. Il a été tué alors qu'il était seul dans son véhicule de patrouille. 

Le second officier était venu en renfort. Il a également été abattu. Selon plusieurs médias américains, il s'agirait d'une embuscade. 

Un suspect a été arrêté par la police: Scott Michael Greene, 46 ans, a été appréhendé moins de deux heures après que la police a diffusé un avis de recherche à son encontre. Les autorités avaient prévenu qu'il était vraisemblablement armé et dangereux. Les motivations de son geste restent encore inconnues. 

Des images vidéo montraient des impacts de balles dans la porte passager d'une des voitures. "Il ne semble pas qu'il y ait eu une quelconque interaction entre ces agents et le lâche qui les a abattus alors qu'ils étaient assis dans leur voiture", a précisé un policier lors d'une conférence de presse. 

Alexandra Milhat avec AFP