BFMTV

États-Unis: à cause de la neige, un avion fait une impressionnante sortie de piste

L'aile de l'avion après la sortie de piste

L'aile de l'avion après la sortie de piste - Andrea Blanford / Twitter

L'incident n'a fait aucune victime parmi les passagers, qui ont pu regagner l'aéroport sans encombres.

Depuis maintenant plusieurs jours, le nord des États-Unis et le Canada sont touchés par une violente vague de froid provoquée par le déplacement d’une masse d’air arctique.

De fait, jusqu’à 30 centimètres de neige étaient attendus dans la région des Grands Lacs et de nombreux records de froid pourraient être battus d’ici jeudi, souligne le média québécois francophone TVA Nouvelles.

Et ces conditions météorologiques extrêmes ont eu des conséquences spectaculaires. Ce mardi, un jet de la compagnie Envoy Air, qui devait décoller de l’aéroport O’Hare de Chicago pour rejoindre la Caroline du Nord, est sorti de piste lors de son décollage, la faute à une piste verglacée. Le moment a été immortalisé en vidéo par un passager de l’appareil.

Peu après l’incident, American Airlines, propriétaire de la compagnie, s’est fendue d’un communiqué rassurant, dans lequel il est indiqué que les 38 passagers ainsi que les trois membres d’équipage n’ont pas été blessés et ont pu regagner l’aéroport en sécurité, rapporte le Chicago Suntimes. L’incident a nécessité l’intervention des pompiers de l’aéroport.

Une enquête a été diligentée par la Federal Aviation Administration (FAA) afin de comprendre les circonstances de cette sortie de piste.

Hugo Septier