Espagne: un meurtrier français en cavale était déguisé en diable

Une figure du grand banditisme français a été arrêté en Espagne, alors qu'il était déguisé en diable pour Halloween. (Photo d'illustration) - Wikimedia
L'un des délinquants les plus recherchés en France a été arrêté ce lundi à Malaga, en Espagne, alors qu'il était déguisé en diable à l'occasion de la fête d'Halloween. Selon la police espagnole, cette figure du grand banditisme cherchait à se fondre dans la foule. Deux complices de nationalité espagnole ont également été interpellés.
L'homme, caïd français du trafic de drogue, s'était évadé en 2013 d'une prison française où il était détenu pour meurtre. Ce Français "dangereux" se cachait dans la province de Malaga, où il était le "chef d'un groupe de tueurs à gages au service des organisations de trafic de drogue", selon les enquêteurs espagnols.
En Espagne, l'enquête avait débuté par la découverte, dans un appartement de Malaga, de ce que la police présente comme un "kit du tueur à gages": huit téléphones portables, 5.000 euros, de faux papiers, des munitions, deux armes à feu et un silencieux.
Multirécidiviste et ami du braqueur italien Antonio Ferrara
En novembre 2013, celui qui se fait appeler "Julio" ne s'était pas présenté au centre pénitentiaire d'Annoeullin, dans le nord de la France, où il devait rentrer après une permission de sortie. Il purgeait une condamnation à 15 ans de réclusion criminelle, prononcée en 2005, pour le meurtre d'un petit trafiquant de drogue.
Il est également connu pour avoir été un ami du braqueur italien Antonio Ferrara, auquel il avait fourni de faux papiers lors d'une évasion spectaculaire. Il avait écopé de deux ans de prison pour complicité.