BFMTV
International

Espagne: des Français violemment agressés par des vigiles de supermarché

-

- - -

Habitants en Gironde, Jean-Louis et Alice Naud étaient partis fêter la nouvelle année avec leurs deux enfants à Torrevieja, au Sud de l'Espagne. L'agression a été si violente que Jean-Louis Naud a une côte cassée. La famille a porté plainte.

Jean-Louis et Alice Naud, habitants d'Arveyres, près de Libourne, avaient prévu de fêter le nouvel an à Torrevieja, au sud de l'Espagne, avec leurs deux enfants de 5 et 13 ans. Mais deux jours après leur arrivée, le couple est victime d'une agression très violente de la part de… vigiles de supermarché. Le 30 décembre, la famille se rend dans un supermarché Carrefour, fait ses courses et passe en caisse. Mais en sortant du magasin, le portique se met à sonner.

Racisme?

"J'avais remarqué que d'autres portiques sonnaient", témoigne Jean-Louis Naud au micro de France Bleue Gironde. "Quelque chose ne devait pas très bien fonctionner. Mais bizarrement, quand le portique de ma femme a sonné, la caissière a pris le téléphone. Est-ce que la caissière n'aime pas la couleur de peau de ma femme ? Je n'en sais rien, mais bon un vigile était là."

Les vigiles commencent une fouille en règle de la jeune femme, d'origine camerounaise, mais ne trouvent rien. Alice est alors emmenée de force dans une petite pièce et entament une fouille au corps. Elle est alors malmenée, frappée et menotté selon Le Parisien. Jean-Louis Naud, qui voit la scène, tente de s'interposer. Les vigiles l'étranglent jusqu'à ce qu'il "en perde connaissance". Pendant ce temps, Alice Naud est rouée de coup. La scène a été filmée par l'un de leurs fils et postée sur YouTube, puis effacée.

Jean-Yves Naud s'en sort avec une côte cassée. La famille Naud a pris un avocat et déposé plainte. Ils vont écrire au ministre de l’Intérieur, au ministre des Affaires Etrangères et au Président de la République Française. A ce jour, l'enseigne de magasin n'a adressé aucun message à la famille.

Caroline Piquet