Erdogan invite les manifestants à quitter le parc Gezi

Au parc Gezi, à Istanbul, vendredi à l'heure de la prière. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau exhorté vendredi les manifestants occupant ce parc du centre-ville stambouliote à quitter les lieux maintenant que les autorités ont ente - -
ANKARA (Reuters) - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau exhorté vendredi les manifestants du parc Gezi, dans le centre d'Istanbul, à quitter les lieux maintenant que les autorités ont entendu leur message.
Le mouvement Solidarité Taksim, dont le chef du gouvernement a reçu une délégation jeudi soir, avait annoncé dans la matinée qu'il s'était engagé à suspendre le projet de réaménagement du parc Gezi à l'origine de la contestation jusqu'à ce que la justice se prononce.
"Vous êtes restés ici aussi longtemps que vous le pouviez et avez fait entendre votre message. Si ce message a trait à Taksim (et au) parc Gezi, il a été reçu et évalué.
"S'il vous plait, veuillez maintenant quitter le parc Gezi et rentrer chez vous", a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d'un rassemblement du Parti de la Justice et du développement (AKP) dont il est issu.
Humeyra Pamuk et Jonathon Burch, Jean-Philippe Lefief pour le service français