BFMTV

EN VIDEO - Le funambule Nik Wallenda a traversé le Grand Canyon

Le funambule américain Nik Wallenda a réussi dans la nuit de dimanche à lundi sa traversée d'une portion du Grand Canyon sur un fil de 5 centimètres de diamètre tendu à 450 mètres d'altitude. /Photo prise le 23 juin 2013/REUTERS/Mike Blake

Le funambule américain Nik Wallenda a réussi dans la nuit de dimanche à lundi sa traversée d'une portion du Grand Canyon sur un fil de 5 centimètres de diamètre tendu à 450 mètres d'altitude. /Photo prise le 23 juin 2013/REUTERS/Mike Blake - -

Le téméraire funambule américain Nik Wallenda a réussi dans la nuit de dimanche à lundi sa traversée d'une portion du Grand Canyon sur un fil de 5 centimètres de diamètre tendu à 450 mètres d'altitude.

Un an après avoir franchi les chutes du Niagara, le funambule américain Nik Wallenda a de nouveau réalisé un exploit en devenant le premier homme à traverser le Grand Canyon, à 450 mètres de hauteur, sans filet ni harnais de sécurité. Wallenda, qui se décrit lui même comme le « roi de l'équilibrisme », a marché pendant une vingtaine de minutes au-dessus du canyon couleur rouille. « Vous n'imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux », a-t-il déclaré, alors qu'il serrait dans ses bras sa femme et ses enfants après la traversée. Grâce à des caméras qui permettaient aux internautes de sélectionner la vue depuis sa poitrine ou ses pieds, l'évènement était retransmis à la télévision et sur internet avec un décalage de plusieurs secondes de façon à pouvoir interrompre la diffusion en cas de catastrophe.
« Je n'ai pas peur de la mort », a-t-il assuré à quelques jours de l'échéance, tout en précisant qu'il préfèrerait mourir centenaire, « dans un lit à côté de ma femme ». Pendant les 25 minutes de la traversée des chutes du Niagara, le très croyant Nik Wallenda priait à haute voix.

Découvrez ci-dessous les images de la traversée du Grand Canyon par le funambule :