BFMTV
International

Election partielle en Ohio: un scrutin risqué pour Trump et les républicains

Le candidat républicain dans la 12e circonscription de l'Ohio, Troy Balderson, reçoit le soutien du président américain Donald Trump lors d'un meeting de campagne au Lewis Center, le 4 août 2018

Le candidat républicain dans la 12e circonscription de l'Ohio, Troy Balderson, reçoit le soutien du président américain Donald Trump lors d'un meeting de campagne au Lewis Center, le 4 août 2018 - MANDEL NGAN, AFP/Archives

Avalanche de tweets, meeting présidentiel: les républicains, Donald Trump en tête, sont mobilisés à plein pour empêcher un jeune challenger démocrate de prendre mardi une circonscription ancrée à droite depuis des décennies, lors d'une législative partielle qui a pris une envergure nationale.

Dernier duel avant les législatives cruciales de novembre, l'enjeu de cette élection dans l'Ohio est grand alors que les démocrates espèrent reprendre le contrôle de la Chambre des représentants à Washington.

Une défaite des républicains dans ce solide bastion conforterait l'impression qu'une "vague démocrate" se prépare. Une courte victoire du républicain ne suffirait pas à atténuer cette perception.

Signe de l'importance de ce scrutin à haut risque: Donald Trump a fait le déplacement samedi pour appuyer son candidat à la Chambre, Troy Balderson, et multiplie depuis les tweets de soutien. Son vice-président Mike Pence, deux de ses fils, Eric et Donald Jr., se sont fendus de leurs propres messages de soutien.

La rédaction avec AFP