BFMTV

Egypte: six morts dans une explosion au Caire

Une explosion à check-point de la police au Caire a fait six morts. (Photo d'illustration)

Une explosion à check-point de la police au Caire a fait six morts. (Photo d'illustration) - AFP

Une explosion survenue au Caire, en Egypte, a tué six policiers. La police a bouclé le secteur et est à la recherche d'éventuels autres explosifs.

Six policiers ont été tués vendredi dans un attentat à la bombe contre leur check-point au Caire, la dernière attaque en date en Egypte visant forces de sécurité et responsables, selon les médias d'Etat.

L'explosion a eu lieu dans le quartier de Talibiya dans l'ouest de la capitale égyptienne, juste après la prière hebdomadaire musulmane du vendredi, au moment où les rues du Caire sont relativement vides, a précisé la télévision.

Sur les lieux, les corps ensanglantés de plusieurs policiers gisaient près de véhicules de la police, selon un photographe de l'AFP. La police a bouclé le secteur et procédé à la recherche d'éventuels autres explosifs.

Des groupes extrémistes ont mené de nombreuses attaques contre les policiers et les soldats égyptiens, depuis le renversement par l'armée en 2013 du président islamiste élu Mohamed Morsi et la répression qui a suivi contre ses partisans.

A.Mi avec AFP