BFMTV
International

Egypte: 18 morts dans une collision entre un bus et un camion

L'accident s'est produit à Damanhour, à 150 km du Caire.

L'accident s'est produit à Damanhour, à 150 km du Caire. - Capture d'écran Google Maps.

Une collision entre un camion et un bus scolaire à 150 km du Caire en Egypte a provoqué la mort d'au moins 18 personnes.

Au moins 18 personnes, dont des lycéens, ont péri mercredi dans un carambolage provoqué par la collision d'un bus scolaire avec un camion-citerne transportant de l'essence au nord du Caire.

L'accident qui s'est produit près de la ville de Damanhour, 150 km au nord du Caire, a fait également 18 blessés, dont neuf graves.

Les sources médicales n'étaient pas en mesure de déterminer dans l'immédiat le nombre de lycéens parmi les morts, "tous les corps étant calcinés", a indiqué Mohamed Neematallah, un responsable du ministère de la Santé dans la province de Beheira, dont dépend Damanhour.

La collision serait due à un dérapage du bus en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, a affirmé le gouverneur de la province de Beheira, Mustapha Hadhoud. Son adjointe, Nadia Abdou, a mis l'accident sur le compte de "l'imprudence des chauffeurs" qui roulaient "à une vitesse folle".

A.Dt. avec AFP