BFMTV

Donald Trump se moque du poids d'un manifestant pendant un meeting

Donald Trump à Manchester (New Hampshire), le 15 août 2019.

Donald Trump à Manchester (New Hampshire), le 15 août 2019. - NICHOLAS KAMM / AFP

Si ce n'est pas la première fois que le président américain fait une réflexion à un opposant, il n'avait encore jamais fait de commentaire sur le poids.

Les jours passent et le 45e président des États-Unis continue à défrayer la chronique. Cette fois, c'est au cours d'un meeting qu'il tenait jeudi à Manchester, dans le New Hampshire, que Donald Trump s'est illustré, rapporte USA Today

"Sortez-le d'ici"

Alors que plusieurs manifestants étaient escortés hors de la salle dans laquelle se tenait le rassemblement, le chef de l'État s'en est pris particulièrement à l'un d'eux: "Cet homme a un sérieux problème de poids", a-t-il taclé avant de lui conseiller de rentrer chez lui et de commencer à faire de l'exercice.

"Sortez-le d'ici s'il vous plaît. Il a un plus gros problème que moi, a-t-il poursuivi. Un plus gros problème que nous tous."

Des propos qui n'ont pas empêché le président, après ces moqueries, de déclarer à ses supporteurs réunis que leur "mouvement est construit sur l'amour", cite le quotidien américain.

Si ce n'est pas la première fois que Donald Trump s'en prend à des opposants, le président américain n'avait encore jamais fait de réflexion sur leur poids, souligne USA Today. Il se moque régulièrement de ses adversaires démocrates, par exemple en surnommant Joe Biden, candidat à la primaire démocrate, "Joe l'endormi".

Clarisse Martin