BFMTV

Donald Trump: l'attentat de Berlin "prouve que j'ai raison" de vouloir interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis

Donald Trump affirme que l'attentat de Berlin lui "donne raison" de vouloir interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis. (Photo d'illustration)

Donald Trump affirme que l'attentat de Berlin lui "donne raison" de vouloir interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis. (Photo d'illustration) - AFP

Le président élu Donald Trump affirme que l'attentat de Berlin "lui donne raison" de vouloir interdire l'entrée des musulmans sur le territoire américain.

Interrogé, mercredi, sur une éventuelle réévaluation d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis, après l'attentat de Berlin, Donald Trump déclare: "Vous connaissez mes projets. Cela prouve que j'ai raison, à 100%", rapportent plusieurs médias américains.

Le président élu a également déclaré que l'attentat de Berlin était un "attentat contre l'humanité". "Voilà ce dont il s'agit. Un attentat contre l'humanité et cela doit cesser". 

Quelques heures après l'attaque du camion sur le marché de Noël de la capitale allemande, Donald Trump avait déjà créé la polémique. Il avait en effet affirmé que les événements de Berlin étaient avant tout un attentat contre les chrétiens. "Des civils innocents ont été tués dans les rues alors qu'ils se préparaient à fêter Noël. L'Etat islamique et d'autres terroristes islamistes attaquent continuellement les chrétiens au sein de leurs communautés et lieux de culte".

A.Mi