Donald Trump déclare "10 milliards" de dollars de patrimoine

Donald Trump donne une conférence de presse le 10 juillet 2015 à Beverly Hills, en Californie, pour dénoncer l'immigration illégale - FREDERIC J. BROWN, AFP/Archives
Le magnat de l'immobilier Donald Trump, candidat à la Maison Blanche, a déclaré un patrimoine de plus de 10 milliards de dollars mercredi, plus du double de l'estimation de référence établie par Forbes.
"A ce jour, la valeur nette de Donald Trump dépasse dix milliards de dollars", a fanfaronné, en majuscules, son équipe de campagne dans un communiqué.
Le milliardaire a annoncé qu'il avait gagné, hors revenus du capital, loyers et royalties, la somme de 362 millions de dollars en 2014, et que la vente d'actions lui avait rapporté 27 millions.
Il a aussi révélé que la grande chaîne NBC, avec qui il s'est récemment fâché et sur laquelle il animait l'émission à succès The Apprentice, l'avait rémunéré près de 214 millions de dollars pour 14 saisons. NBC a rompu son contrat avec Donald Trump après que le candidat a fait un amalgame entre clandestins et délinquants mexicains.
Donald Trump, très connu aux Etats-Unis pour ses hôtels, immeubles de luxe, parcours de golf et sa marque de vêtements, a fait de son succès en affaires son principal argument électoral.