BFMTV

Disparition de Maddie McCann: des centaines de réponses reçues après un appel à témoins

-

- - -

L'appel à renseignements porte notamment sur deux numéros de téléphone ainsi que deux véhicules qu'aurait utilisé le suspect.

Treize ans après la disparition de la jeune Britannique Madeleine McCann au Portugal, la police allemande a annoncé mercredi enquêter sur un nouveau suspect et lancé un appel à témoins. Il s'agit d'un pédophile multirécidiviste allemand de 43 ans, actuellement incarcéré dans son pays "pour une autre affaire".

Selon le média britannique itv, les enquêteurs de Scotland Yard, qui travaillent de concert avec les autorités allemandes et portugaises, ont déjà reçu des centaines de réponses à l'appel à témoins. Au total, près de 270 mails et appels avaient été envoyés ce jeudi à 16 heures, selon Mark Cranwell, en charge de l'enquête au Royaume-Uni. 

Des renseignements sur des téléphones et véhicules

L'appel à renseignements porte notamment sur deux numéros de téléphone ainsi que deux véhicules que le suspect aurait utilisés: une Jaguar XJR 6 de couleur sombre immatriculée à Augsbourg, en Bavière, et un van Volkswagen T3 Westfalia blanc et jaune avec une plaque portugaise.

"Nous sommes très heureux que des informations nous arrivent. Elles seront toutes traitées par ordre de priorité", a-t-il réagi. "Nous continuons à appeler quiconque aurait des informations à nous contacter."

Un pédophile multirécidiviste

Le suspect avait été identifié après un renseignement reçu par les Britanniques en 2017. Il aurait vécu pendant plusieurs années dans une maison située près de Praia da Luz, lieu où la fillette a disparu, et aurait travaillé dans la région. 

Selon Hans Christian Wolters, porte-parole du parquet de Brunswick, l'homme est un "délinquant sexuel ayant déjà été condamné à plusieurs reprises, qui a notamment été condamné pour abus sexuel sur des enfants, entre autres choses".

Cyrielle Cabot avec AFP