BFMTV

Deux soldats israéliens rentrent par erreur dans un camp palestinien après une erreur de GPS

Deux soldats israéliens ont pénétré à l'intérieur d'un camp de réfugiés palestiniens à la suite d'une erreur de GPS. (photo d'illustration)

Deux soldats israéliens ont pénétré à l'intérieur d'un camp de réfugiés palestiniens à la suite d'une erreur de GPS. (photo d'illustration) - GALI TIBBON - AFP

Deux soldats israéliens qui se servaient d'une application routière pour circuler en Cisjordanie occupée se sont retrouvés par erreur dans un camp de réfugiés palestiniens. L'incursion a déclenché de violents heurts qui ont fait un mort palestinien et une quinzaine de blessés.

Les deux soldats israéliens sont entrés par erreur en Jeep lundi peu avant minuit dans le guêpier du camp de Qalandya, en Cisjordanie, ont indiqué l'armée et la police israéliennes. Cette bévue a aussitôt provoqué des violences qui se sont poursuivies plusieurs heures dans la nuit, quand les forces israéliennes ont lancé une vaste opération pour extraire les deux militaires et empêcher un éventuel lynchage.

Les deux soldats ont fini par être récupérés sains et saufs. Mais un Palestinien a été tué et dix autres blessés, ont indiqué les autorités palestiniennes.

C.L. avec AFP