BFMTV
International

Deux jihadistes de l'EI, complices de "Jihadi John", capturés en Syrie

Photo non datée d'un homme présenté comme Mohammed Emwazi, alias "Jihadi John", et distribuée le 27 janvier 2016 sur un site d'informations affilié au groupe Etat islamique

Photo non datée d'un homme présenté comme Mohammed Emwazi, alias "Jihadi John", et distribuée le 27 janvier 2016 sur un site d'informations affilié au groupe Etat islamique - STRINGER, AL-NABA/AFP/Archives

Un responsable militaire américain a annoncé ce jeudi que deux jihadistes britanniques, complices du sinistre "Jihadi John", avaient été arrêtés en janvier en Syrie par une force arabo-kurde. Ils sont accusés d'avoir participé à l'exécution d'une vingtaine d'otages.

Deux jihadistes britanniques du groupe Etat islamique, complices de "Jihadi John", ont été capturés en Syrie par une force arabo-kurde alliée de Washington, a rapporté jeudi un responsable militaire américain.

Il s'agit de deux membres de la "cellule d'exécution" de Daesh qui avait été surnommée "The Beatles". Leur capture est intervenue début janvier dans l'est de la Syrie, a précisé le responsable américain.

Un surnom donné en raison de leur accent 

Ce quatuor est accusé d'être responsable de la détention et de la décapitation d'environ une vingtaine d'otages, notamment des Occidentaux parmi lesquels les journalistes américains James Foley et Steven Sotloff et le travailleur humanitaire américain Peter Kassig.

Les prisonniers occidentaux avaient donné ce surnom de "Beatles" en raison de l'accent britannique des quatre jihadistes.

R.V. avec AFP