BFMTV
International

Deux avions entrent en collision à l'aéroport d'Amsterdam

Des avions

Des avions - JOEL SAGET / AFP

Deux avions sont entrés en collision ce matin à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol.

Un avion d'EasyJet a percuté un avion de KLM en quittant la porte d'embarquement pour décoller, ce matin à l'aéroport d'Amsterdam, d'après le journal IndependentUn passager à bord du vol EasyJet, qui allait d'Amsterdam à Londres, a déclaré que l'aile de l'avion était "logée" dans la queue de l'avion KLM.

"EasyJet peut confirmer que deux appareils ont été en contact lors du repositionnement, dont le vol EasyJet EJU8868 d'Amsterdam à Londres Gatwick.", a déclaré la compagnie EasyJet dans un communiqué.
"La sécurité de ses passagers et de son équipage est la priorité d'EasyJet et une enquête a été ouverte conformément à la procédure en vigueur pour comprendre ce qui s'est passé", poursuit le communiqué.

De son côté, KLM a déclaré que "ce matin, un Boeing 737-800 de KLM était prêt à partir pour Madrid lorsqu'il est entré en collision avec un autre avion. Aucun passager n'a été blessé. Les passagers de KLM sont partis pour Madrid dans un autre avion avec un retard d'environ 2h30. La situation fait actuellement l'objet d'une enquête."

Ce n'est pas la première fois que deux avions entrent en collision sur un aéroport. En avril, deux avions se sont percutés en plein brouillard sur l'aéroport d'East Midlands, au Royaume-Uni. 

Alexandra Jaegy