Deux ambassades à Athènes visées par des colis piégés

Enquêteurs devant l'ambassade de Suisse à Athènes, où une bombe a explosé mardi sans faire de victimes. Un autre colis piégé a été découvert à l'ambassade de Bulgarie. /Photo prise le 2 novembre 2010/REUTERS/Yiorgos Karahalis - -
ATHENES (Reuters) - Une bombe a explosé mardi à l'ambassade de Suisse à Athènes sans faire de victimes et la police a découvert un autre colis piégé à l'ambassade de Bulgarie, apprend-on auprès de responsables de la police.
Lundi, un colis avait explosé au siège d'une société de courrier à Athènes et des artificiers de la police avaient désamorcé deux autres bombes dissimulées dans des paquets, dont l'un était destiné au président français Nicolas Sarkozy.
Les policiers grecs ont interpellé lundi deux suspects âgés de 22 et 24 ans qui transportaient des armes. L'un deux portait un gilet pare-balles, selon la police. Le plus jeune est soupçonné par les autorités d'appartenir aux "Cellules du complot du feu", un groupuscule gauchiste grec.
"Une petite bombe a explosé à l'ambassade de Suisse à Athènes, il n'y a pas eu d'avertissement", a déclaré un responsable de la police souhaitant garder l'anonymat. "On ne nous signale pour l'instant aucune victime."
A l'ambassade de Bulgarie, la police s'employait à neutraliser un autre colis piégé par une explosion contrôlée.
Renee Maltezou, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser