BFMTV
International

Des Indiens ont tenté de capturer un léopard à mains nues

placeholder video
Un groupe d’Indiens a tenté d’attraper un léopard qui s’était immiscé dans leur village de Raiganj ce lundi.

Le filet n’a pas suffi. Des Indiens ont réuni toutes leurs forces pour tenter d’attraper un léopard qui s’était immiscé dans leur village, à Raiganj ce lundi. Bien trop costaud et vif, l’animal s’est débattu et a blessé 20 personnes. Entraînant notamment l’hospitalisation de douze d’entre elles.

Ces valeureux habitants ont tout de même réussi quelques instants plus tard à enfermer le léopard dans une maison avant d’informer les responsables de la forêt avoisinante. C’est de cette forêt que l’animal se serait enfui pour s’immiscer dans le village. Désorientés par la déforestation, ces animaux se sentiraient obligés de trouver un nouveau lieu d’habitation.

Les attaques de léopards fréquentes dans le pays

L’année dernière, un léopard avait également quitté son habitat naturel pour se rendre une école de Bangalore. Il s’était introduit dans l’établissement scolaire et s’était mis à courir dans les couloirs. Déboussolé et agressif, il avait également mordu un homme qui tentait de s’échapper en escaladant le grillage.

Le félin avait ensuite été mis en cage après 10 heures de calvaire. Pris au piège, il a reçu une dose de tranquillisant et a ensuite été relâché dans son milieu naturel.

Julie Breon