BFMTV

Des étudiants français choquent l'Italie en grimpant sur une statue

La Villa Medicis, à Rome

La Villa Medicis, à Rome - Gaël Bouys - AFP

Shocking! Les Italiens ont assez peu goûté l'initiative d'étudiants français qui se sont pris en photo à Rome, perchés sur une statue de marbre... Mauvaise idée.

La presse italienne, choquée, les appelle les "boursiers-hooligans". La nouvelle promo de la villa Médicis, à Rome, n'aurait pas dû faire sa photo de groupe sur une statue.

L'image, postée sur les réseaux sociaux et repérée en France par Le Figaro, montre en effet six jeunes gens perchés sur une représentation de marbre représentant la ville de Rome. 

Pire, la nouvelle directrice de l'institution, Muriel Mayette, dont la nomination avait fait polémique, figure tout sourire au centre de la photo. 

"Ceux qui posent ne sont pas des supporters ivres après un match de football, ce sont les boursiers d'un des plus prestigieux instituts culturels du monde", accuse le Corriere della serra.

Située dans l'un des plus beaux palais de Rome, la Villa Médicis accueille 25 pensionnaires qui sont formés pendant deux ans à une dizaine de disciplines.

A. D.