BFMTV
International

Des chiens surfeurs déferlent sur les côtes australiennes

Des chiens surfeurs déferlent sur les côtes australiennes

Des chiens surfeurs déferlent sur les côtes australiennes - BFMTV

En Australie, les chiens aussi s'adonnent au sport national: le surf. Un spectacle des plus insolites.

Noosa, ses forêts tropicales, ses plages de sable fin… et ses chiens surfeurs! Pendant quelques jours encore, les habitants de cette ville à l'est de l'Australie verront déferler des surfeurs de tous âges, toutes nationalités et de toutes espèces sur leurs côtes.

Le festival de surf de Noosa, qui a débuté ce samedi, fête son 25ème anniversaire. Cette compétition est devenue une institution dans le monde de la discipline avec certaines particularités bien à elle. Des ateliers ont été mis en place pour apprendre à l'homme et à son meilleur ami à se tenir ensemble sur la planche pour renforcer leurs liens.

L'événement est ouvert à tout type de compétiteurs du moment qu'ils sont passionnés de glisse. Professionnels, amateurs, le surf est un sport qui comme le dit l'adage, se pratique de sept à 77 ans. Les enfants et les personnes âgées de plus de 70 ans ont droit à leurs propres concours. Jusqu'au 12 mars, 500 riders de plus de 13 nationalités différentes ainsi que leurs compagnons à quatre pattes continueront à se jeter dans l'eau. 

M.-C. M.