BFMTV

De plus en plus de milliardaires dans les pays du groupe BRIC

L'homme le plus riche du monde, le magnat mexicain Carlos Slim. Les pays émergents du groupe BRIC - Brésil, Russie, Inde, Chine - ont enregistré l'an dernier une hausse exponentielle du nombre de leurs milliardaires, montre le dernier classement annuel du

L'homme le plus riche du monde, le magnat mexicain Carlos Slim. Les pays émergents du groupe BRIC - Brésil, Russie, Inde, Chine - ont enregistré l'an dernier une hausse exponentielle du nombre de leurs milliardaires, montre le dernier classement annuel du - -

Les pays émergents du groupe BRIC - Brésil, Russie, Inde, Chine - ont enregistré l'an dernier une hausse exponentielle du nombre de leurs milliardaires, montre le dernier classement annuel du magazine Forbes.

Moscou abrite désormais le plus grand nombre de milliardaires (79) devant New York (58), souligne Forbes mercredi.

L'homme le plus riche du monde, le magnat mexicain Carlos Slim, conserve sa couronne pour la deuxième année consécutive. Il a gagné l'an dernier plus que tous les autres milliardaires recensés par Forbes, au nombre de 1.209: 20,5 milliards de dollars, ce qui porte sa fortune à 74 milliards de dollars.

Derrière lui figurent toujours, dans l'ordre, les Américains Bill Gates, fondateur de Microsoft, et l'investisseur Warren Buffett.

Forbes note que la Chine a presque doublé le nombre de ses milliardaires, à 115, et que la Russie et le Brésil ont enregistré des hausses des deux tiers, à 101 et 30 respectivement. C'est la première fois que des pays autres que les Etats-Unis comptent plus de 100 milliardaires.

En Inde, six milliardaires de plus ont vu le jour, ce qui porte le total à 55.

La forte hausse du nombre de milliardaires en Russie s'explique par la hausse des prix de l'acier et du pétrole.

Au Brésil, le plus grand nombre de très riches est dû à des règles plus strictes sur la transparence des revenus et à l'appréciation e la monnaie.

En Inde et en Chine, les milliardaires profitent d'un taux de croissance très élevé.

La fortune totale des milliardaires a bondi l'an dernier de 25% pour atteindre quelque 4.500 milliards de dollars.

REUTERS