BFMTV

De nouvelles pluies font 51 morts en chine

NOUVELLES INTEMPÉRIES MEURTRIÈRES EN CHINE

NOUVELLES INTEMPÉRIES MEURTRIÈRES EN CHINE - -

PEKIN (Reuters) - De nouvelles et fortes pluies ont provoqué la mort de 51 personnes et fait 23 disparus dans l'ouest de la Chine, rapportent mardi...

PEKIN (Reuters) - De nouvelles et fortes pluies ont provoqué la mort de 51 personnes et fait 23 disparus dans l'ouest de la Chine, rapportent mardi les médias locaux.

A Longnan, dans la province isolée de Gansu, les intempéries ont fait 36 morts et 23 disparus. Plus de 120.000 habitants ont dû être évacués en raison des glissements de terrain et de la montée des eaux, précise l'agence Chine nouvelle.

Dans la province de Sichuan, plus au sud, des glissements de terrain ont fait 15 morts à Wenchuan, épicentre du séisme qui avait tué plus de 80.000 personnes il y a deux ans.

Les coulées de boue provoquées par les fortes précipitations ont fait 1.254 morts en Chine en deux semaines, selon un dernier bilan officiel. Plus d'un millier de personnes supplémentaires sont mortes dans les inondations qui ont touché le centre, le sud et le nord-est du pays.

Liu Zhen et Ben Blanchard; Pascal Liétout et Guy Kerivel pour le service français