BFMTV

Crash d'un avion russe en Egypte: Poutine ordonne l'envoie de secouristes russes

-

- - Alexey Druzhinin - Ria Novosti - AFP

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné samedi l'envoi de services de secours russes sur les lieux du crash de l'avion qui s'est écrasé avec 224 personnes à bord en Egypte.

Le chef de l'Etat "a donné l'ordre au ministre des Situations d'urgence (...) Vladimir Poutchov d'envoyer immédiatement, en accord avec les autorités égyptiennes, des avions du ministère des Situations d'urgence en Egypte pour travailler sur les lieux du crash", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Une enquête ouverte

M. Poutine a par ailleurs exprimé ses "profondes condoléances" aux proches des victimes du crash dont le bilan humain est extrêmement lourd et s'élève à 224 victimes. De son côté, le Premier ministre Dmitri Medvdev a déploré des "pertes irréparables".

Le Comité d'enquête, chargé des principales investigations en Russie, a annoncé l'ouverture d'une enquête concernant d'éventuelles violations des règles de la sécurité aérienne. Le ministre des Transports Maxime Sokolov, qui devait s'envoler sur les lieux de la catastrophe, a annoncé que des contrôles allaient être lancés concernant la compagnie Kogalymavia.

la rédaction avec AFP