BFMTV

Coupe du Monde: les supporters anglais appellent à la mort d'un "cochon mystique"

-

- - Twitter / This Morning

Outre-Manche, un pronostic erroné du porcin passe très mal auprès des supporters...

Newton le kéa, Paul le poulpe et autre Shaheen le chameau, en cette période de finale de Coupe du Monde, les animaux pronostiqueurs se multiplient sur les réseaux sociaux. En Angleterre, c’est le cochon Mystic Marcus qui avait été "embauché" par l’émission This Morning afin de deviner les scores de l’équipe nationale. Et le matin de la défaite des Three Lions en demi-finale contre la Croatie (2-1), le fameux Marcus, pas si mystique que cela, avait opté pour une victoire des hommes de Gareth Southgate.

Visiblement encore sous le choc de l’élimination, les supporters anglais ont trouvé leur bouc-émissaire: le malheureux Marcus. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont à appeler à sa mort et à sa transformation en bacon.

"J’espère que le cochon a été massacré, haché et mangé entre deux tranches de Warburon (célèbre marque de pain de mie outre-Manche, ndlr), putain de Marcus…" s'est d’ailleurs excité un déçu sur Twitter.

Pour le moment, la production de l’émission n’a pas officiellement répondu aux sollicitations culinaires des téléspectateurs. En revanche, un tweet mystérieux, publié sur le compte officiel de This Morning, représentant plusieurs tranches de bacon accompagnée du hashtag #SorryMarcus (pardon Marcus, ndlr), a été récemment posté. Pour la blague? On l’espère pour le mysticisme de Marcus.
Hugo Septier