BFMTV
International

Coronavirus: un mort en Argentine, le premier en Amérique latine

Image d'illustration - passagers arrivant à l'aéroport de Guarulhos, à Sao Paulo, au Brésil - NELSON ALMEIDA / AFP

Image d'illustration - passagers arrivant à l'aéroport de Guarulhos, à Sao Paulo, au Brésil - NELSON ALMEIDA / AFP - NELSON ALMEIDA / AFP

La victime avait "des antécédents de diabète, hypertension, bronchite chronique et insuffisance rénale" et revenait d'un voyage en Europe.

Un homme de 64 ans est mort samedi à Buenos Aires après avoir été contaminé par le coronavirus, premier décès confirmé en Amérique latine, a annoncé le ministère de la Santé. La victime, originaire de Buenos Aires, avait "des antécédents de diabète, hypertension, bronchite chronique et insuffisance rénale", selon un communiqué du ministère, confirmant des informations de presse.

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, avait été hospitalisé après avoir consulté le 4 mars un médecin pour de la fièvre, de la toux et des maux de gorge, selon les explications qu'il a lui-même données.

Selon le ministère, il était rentré d'un voyage en Europe le 25 février et a expliqué avoir commencé à ressentir les premiers symptômes le 28. Le ministère n'a pas précisé dans quel pays il s'était rendu.

Outre cette personne décédée, l'Argentine compte huit (bien huit) cas de personnes contaminées par le coronavirus, ce qui porte à 60 le nombre de cas dans toute l'Amérique latine, avec 17 au Brésil, 14 en Equateur, six au Mexique, six au Chili, six au Pérou, un en Colombie, un au Costa Rica et un au Paraguay.

S. V. avec AFP