BFMTV

Chine: Une fillette sauvée par le corps de son père dans l'effondrement d'immeubles 

Une fillette de trois ans a été retrouvée vivante dans les décombres des quatre immeubles qui se sont effondrés en Chine.

Une fillette de trois ans a été retrouvée vivante dans les décombres des quatre immeubles qui se sont effondrés en Chine. - AFP

Une fillette de trois ans a été retrouvée vivante dans les décombres de l'effondrement d'immeubles en Chine. Son père s'est sacrifié pour sa survie.

Une fillette de trois ans, protégée par le corps de son père, est la dernière victime à avoir été retirée vivante de l'effondrement d'immeubles qui a fait 22 morts dans l'est de la Chine, rapportent ce mardi les médias d'Etat.

L'enfant, très légèrement blessée, a passé plus de 12 heures sous les gravats des quatre immeubles de cinq étages qui se sont écroulés dans la nuit de dimanche à lundi à Wenzhou, dans la province du Zhejiang. Son père, un ouvrier d'une usine de chaussures âgé de 26 ans, s'est sacrifié pour empêcher la fillette d'être écrasée par un pilier en ciment. 

"L'enfant a pu survivre uniquement parce que son père a fait rempart de son corps afin de dégager un espace de survie pour sa fille", a déclaré un sauveteur cité par le quotidien de langue anglaise China Daily. Le corps de la mère a été retrouvé à proximité. La recherche de survivants a pris fin tôt mardi matin, les autorités locales faisant état d'un bilan de 22 morts et six survivants.

A.Mi avec AFP