BFMTV

Chine: il rate son suicide, les tigres refusant de le dévorer

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les tigres ont traîné par le cou le jeune homme qui voulait en finir avec la vie, puis s'en sont désintéressés.

Raté. Un Chinois qui souhaitait se donner la mort en s'offrant lui-même comme repas aux deux tigres d'un zoo a vu son projet échouer, par manque d'intérêt de la part des félins, a rapporté mardi un journal local.

S'étant rendu dimanche au zoo de Chengdu (sud-ouest), Yang Jinhai, 27 ans, a escaladé un arbre et s'est laissé tomber dans l'enclos abritant un couple de tigres du Bengale, a indiqué le Quotidien économique de Chengdu.

Sous le regard stupéfait des visiteurs, Yang -un jeune homme au chômage souffrant de dépression et de troubles mentaux selon son frère- "a effectué des mouvements théâtraux" durant une vingtaine de minutes pour inciter les tigres à le manger.

"Je leur demandais de me mordre"

"Je leur demandais de me mordre et je voulais les laisser dévorer ma chair, je ne les rejetais pas", a confié M. Yang, selon des propos recueillis par le quotidien.

Mais après l'avoir écorché et traîné par le cou, les deux tigres s'en sont désintéressés, refusant d'en faire leur repas.

Les employés du zoo ont finalement administré des tranquillisants aux deux animaux avant de secourir le jeune homme, qui s'en est tiré "avec seize blessures légères" et bénéficie désormais d'un traitement contre la dépression, a rapporté le journal.

La rédaction