BFMTV

Chine: 13 personnes en détention après l'accident qui a fait 74 morts

13 personnes ont été placées en détention après l'effondrement en Chine d'une structure métallique d'une centrale à charbon.

13 personnes ont été placées en détention après l'effondrement en Chine d'une structure métallique d'une centrale à charbon. - AFP

13 personnes ont été placées en détention à la suite de l'effondrement d'une structure métallique d'une centrale à charbon, en Chine. 74 personnes sont mortes.

13 personnes ont été placées en détention après l'effondrement en Chine d'une plateforme de chantier dans une centrale à charbon, qui a provoqué la mort de 74 personnes. La catastrophe a également fait deux blessés. 

Aucune précision n'a été donnée sur l'identité des personnes interpellées, ni sur le motif de leur placement en détention. Les opérations de secours étaient, quant à elles, presque terminées ce vendredi en fin de matinée. Parmi les 68 morts déjà identifiés, le plus jeune avait 23 ans et le plus âgé 53 ans.

Les victimes ont été écrasées par l'armature en acier

"Tous ceux qui se trouvaient sur la plateforme sont tombés et ont été écrasés par l'armature en acier et d'autres matériaux", a témoigné un survivant interrogé par un quotidien. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes dénonçaient vendredi les conditions de travail des employés, dans un pays où les règles de sécurité sont souvent appliquées avec laxisme.

L'un des investisseurs engagés dans le projet, a vu son action plonger de près de 6% vendredi matin à la Bourse de Shenzhen. La société a promis de prendre "les mesures nécessaires pour réduire l'impact de l'accident sur l'entreprise".

A.Mi avec AFP