BFMTV

CARTE. Il y a désormais plus de 300.000 cas de coronavirus en Europe: le point pays par pays

-

- - -

Depuis le 13 mars, l'Organisation mondiale de la santé considère que l'Europe est devenu l'épicentre de la pandémie de coronavirus. BFMTV fait le point sur la situation, pays par pays.

Il y a désormais plus de cas de de Covid-19 en Europe qu'en Chine. Selon un dernier bilan dressé par l'université américaine Johns Hopkins, on recense près de 313.000 cas sur le vieux continent.

Ce total rassemble le nombre de contaminés résidant au sein de l'Union Européenne ainsi que ceux vivant dans d'autres pays européens comme le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège ou encore l'Islande.

Le nombre de contaminés en Europe, pays par pays

La carte ci-dessous affiche le nombre de cas officiels de Covid-19 par pays. Cliquez sur l'état qui vous intéresse pour afficher le nombre précis de personnes contaminées.

L'Italie est le pays le plus touché, avec 86.000 personnes contaminées au 26 mars, devant l'Espagne (64.000 cas), l'Allemagne (49.000 cas) et la France (32.000 cas).

Le nombre de cas au sein de l'Union Européenne

Au sein des pays membres de l'Union Européenne, on recense près de 279.000 cas de coronavirus. Tous les pays membres comptabilisent au moins 100 cas de Covid-19 sur leurs territoires.

Le tableau ci-dessous recense le nombre de cas précis dans chaque pays membre de l'Union Européenne. Ecrivez le nom d'un état pour le faire apparaître ou consultez chacun des 27 pays membres.

Louis Tanca