Canada: quatre corps de nourrissons retrouvés dans un local

Quatre corps de nourrissons ont été retrouvés dans un local de stockage, à Winnipeg, au Canada. (Photo d'illustration) - Rogerio Barbosa - AFP
C'est une odeur nauséabonde qui a permis de faire cette découverte tragique. Quatre dépouilles de nourrissons en état de décomposition avancée ont été découverts dans un local de stockage à Winnipeg, au Canada, a annoncé ce mardi la police locale.
Les autorités n'étaient pas en mesure dans l'immédiat d'expliquer les circonstances de ces décès, pas plus que la date de la mort de ces bébés. Les enquêteurs sont en train d'interroger "plusieurs personnes".
Des nouveaux-nés
"Nous parlons de nouveaux-nés, qui venaient de voir le jour, ce n'étaient pas des enfants", a souligné Eric Hofley, porte-parole de la police de Winnipeg, alors interrogé à la télévision.
Cette découverte "dérangeante et tragique" a eu lieu lundi à la mi-journée et les autopsies doivent encore être réalisées, a-t-il ajouté.
Une enquête encore bien incertaine
Selon les médias locaux, l'alerte a été donnée par un employé de la société d'entreposage qui avait été surpris par l'odeur nauséabonde se dégageant d'un local à louer.
"Nous n'avons aucune idée où (l'enquête) va nous mener", a encore dit la police de Winnipeg, indiquant que les services de la protection infantile étaient mobilisés.