"On n'arrive pas à y croire": 57 ans après, il retrouve le film de mariage perdu d'un couple d'Écossais

C'est une jolie histoire qui nous parvient de l'étranger. Aileen et Bill Turnbull, habitants de Brisbane en Australie, ont pu à nouveau visionner la vidéo de leur mariage écossais 57 ans après les faits, rapporte la BBC.
Une prouesse rendue possible grâce à un homme, Terry Cheyne, qui a retrouvé le film dans un projecteur ancien et qui a cherché à identifier le couple sur les images.
"Est-ce que quelqu'un reconnaît le couple?"
En avril dernier, comme le rapporte la BBC, alors qu'il transfert sur un DVD de vieilles images, Terry Cheyne retrouve le film de l'union d'inconnus sur des bobines qu'il a récupérées du vieux projecteur de son oncle. Le mariage à eu lieu à Aberdeen en Écosse, vers 1967.
Sur Facebook, l'homme décide de publier un message auquel il ajoute une photographie du couple. Son objectif: retrouver les mariés pour leur rendre la vidéo désormais numérisée.
"Six mois après, je n'avais toujours pas de nouvelles, alors j'ai laissé tomber", confie Terry Cheyne à BFMTV.
Active sur le réseau social et s'intéressant depuis peu au groupe Facebook de ceux ayant grandi à Aberdeen, Aileen Turnbull, 77 ans, se reconnaît et identifie son mari sur le cliché. "C'est moi et mon mari, nous nous sommes mariés à l'église de Mastrick le 5 août 1967 ! (...)", répond Aileen Turnbull en commentaire sur la publication.
"On n'arrivait pas à y croire. Après tout ce temps, 57 ans! C'est tellement mieux que simplement regarder nos photos de mariage", confie Aileen Turnbull à BFMTV.
"Mon oncle les avait (les films) mélangés avec mes bobines", précise Terry Cheyne qui a retrouvé les images d'Aileen et Bill Turnbull parmis ses documents personnels. Lors d'un déménagement et sans s'en souvenir, son oncle lui aurait confié le film du mariage de deux de ses anciens amis, partis vivre en Australie 60 ans auparavant.