Coldplay: comment des fans français ont pu jouer un titre inédit du groupe à leur mariage

Paul et Céline, 26 ans, ont encore du mal à y croire. Ce couple originaire du Pas-de-Calais a eu le privilège d'ouvrir le bal de son mariage, en septembre dernier, sur une chanson alors inédite de Coldplay. Une chance qu'ils ont provoquée en faisant preuve de culot et d'acharnement, comme ils l'ont confié à BFMTV.
Tout commence en juin dernier, lors de l'un des trois concerts du groupe britannique au Groupama Stadium de Lyon. Paul et Céline sont venus l'applaudir en brandissant une pancarte bien spécifique: ils demandent à la formation menée par Chris Martin de venir jouer All My Love le jour de leur mariage.
À cette époque-là, le morceau n'a pas encore été dévoilé. Les fans n'en ont entendu qu'un court extrait joué par Chris Martin lors de l'un de leurs précédents shows. Ce dernier aperçoit la pancarte du couple dans la foule et, comme le montrent des images, leur répond "peut-être" en souriant.
Course sur les réseaux sociaux
À partir de là, le couple multiplie les messages sur les réseaux sociaux dans l'espoir d'obtenir une réponse du groupe. C'est finalement Phil Harvey, manager du groupe, qui leur répond deux jours avant leur mariage: "Félicitations, Paul! Je vais voir ce que je peux faire", leur écrit-il.
En recevant ce message, Paul ne réalise pas tout de suite: "J'ai vu la notification comme une notification quelconque", se souvient-il auprès de BFMTV. "Ensuite, mon téléphone a vibré sans arrêt pendant dix à quinze minutes."
"Je me suis dit qu'il devait se passer un truc. Quand j'ai découvert le nombre de mentions, de 'J'aime' qu'on avait reçues... c'était impressionnant. Et on s'en est rendu compte en terminant de préparer les cadeaux des invités!".
Avant-première mondiale
Phil Harvey, s'il n'est pas parvenu à leur obtenir la présence du groupe à leur mariage, a néanmoins réussi à leur faire cadeau du morceau All My Love en avant-première mondiale. Paul et Céline ont reçu une version studio de la chanson via un lien ultra-sécurisé de la maison de disques et ont opéré leur première danse sur ce morceau, le 7 septembre dernier, au soir de leur mariage près de Boulogne-sur-Mer.
"On l'a reçue la veille, on a pleuré plusieurs fois en l'entendant et le Jour-J, ça a pris une dimension différente", se souviennent-ils.
"Nous comme les invités ne nous rendions pas vraiment compte de la chance qu'on a eue. Une musique en exclusivité, d'un groupe mondial qu'on suit depuis des années... C'était magique. Il n'y a rien de plus beau comme cadeau, le jour d'un mariage. On ne peut pas espérer mieux.
Le reste des fans n'ont découvert le titre dans son intégralité que vendredi 4 octobre avec la sortie de Moon Music, le dixième album du groupe, dont All My Love est extraite.