BFMTV
International

Brexit: selon Poutine, "l'effet traumatisant" sera ressenti "très longtemps"

Vladimir Poutine, le 24 septembre 2015

Vladimir Poutine, le 24 septembre 2015 - Alexei Nikolsky - Ria Novosti - AFP

Le traumatisme engendré par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) sera durablement perceptible selon le président russe.

"Le Brexit, c'est le choix des citoyens britanniques. Nous n'avons pas interféré et nous n'interférerons pas dans ce choix", a déclaré Vladimir Poutine devant des diplomates russes. "Il est clair que l'effet traumatisant de ces résultats sera ressenti pendant très longtemps", a poursuivi le chef de l'Etat russe.

Poutine pointe une "attitude présomptueuse"

Vladimir Poutine a ironisé sur les résultats du référendum sur le Brexit, et la sortie du Royaume-Uni de l’UE qui en découle. "Nous verrons comment leurs grands principes démocratiques seront mis en pratique", a-t-il ainsi déclaré. La semaine dernière, le président russe avait estimé que le vote sur le Brexit était dû à "l'attitude présomptueuse et superficielle" du gouvernement britannique. Le chef de l’Etat russe a également annoncé que Moscou "suivra attentivement jusqu'où iront les négociations entre Londres et Bruxelles et quelles seront les conséquences pour l'Europe et pour nous".

A.M avec AFP