Boeing compte faire voler des passagers dans l'espace dès 2015

Boeing compte proposer dès 2015 à des passagers la possibilité de voler dans l'espace, à bord d'un appareil que le constructeur aéronautique met au point pour voyager en orbite basse. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Sorbo - -
ATLANTA (Reuters) - Boeing a annoncé mercredi qu'il comptait proposer à des passagers la possibilité de voler dans l'espace, à bord d'un appareil que le constructeur aéronautique met au point pour voyager en orbite basse.
Boeing a déclaré avoir conclu un accord avec la société Space Adventures, dont le siège se trouve en Virginie, pour commercialiser des places de passagers sur des vols commerciaux à bord du véhicule CST-100 de Boeing, mis au point actuellement pour la Nasa.
L'engin pourrait emporter sept personnes et voler en orbite terrestre basse dès 2015, selon Boeing. Le prix du vol n'a pas été encore fixé.
Le tourisme spatial existe d'ores et déjà pour quelques "happy few". Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil (canadien), a payé par exemple plus de 35 millions de dollars pour pouvoir se rendre dans l'espace, l'an dernier, à bord d'un engin spatial russe parti du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.
Karen Jacobs, Eric Faye pour le service français