BFMTV

Bangladesh: 35 morts dans des glissements de terrain

Des secouristes à l'oeuvre après un glissement de terrain à Chittagong, au Bangladesh, le 27 juin 2012

Des secouristes à l'oeuvre après un glissement de terrain à Chittagong, au Bangladesh, le 27 juin 2012 - STR, AFP

Au Bangladesh, une trentaine de personnes sont décédées dans plusieurs glissements de terrains, provoqués par les pluies de mousson.

Au moins 35 personnes ont péri ces derniers jours dans des glissements de terrain causés par les pluies de mousson dans le sud-est du Bangladesh, ont annoncé mardi les autorités.

"Jusqu'ici, au moins 35 personnes ont été tuées dans des glissements de terrains et des fortes pluies dans trois districts" d'une région de collines frontalière de l'Inde, a déclaré à l'AFP Reaz Ahmed, responsable de l'autorité de gestion des catastrophes.

Le district le plus touché est celui de Rangamati, où 24 personnes ont perdu la vie. À cause de l'arrivée de la mousson, il avait reçu 343 millimètres de précipitations pour la seule journée de lundi.

De nombreuses routes coupées

"Les opérations de secours sont toujours en cours", a ajouté Reaz Ahmed.

Le bilan humain pourrait encore s'alourdir tandis que les axes de transports sont coupés en de nombreux endroits et que les communications ne parviennent pas à certaines zones reculées des collines.

Ces précipitations surviennent deux semaines après le passage du cyclone Mora, qui a tué au moins huit personnes et endommagé des dizaines de milliers d'habitations.

G.D. avec AFP