Bahreïn: prison à vie pour huit personnes accusées de "terrorisme"

Huit personnes ont été condamnées à la prison à vie à Bahreïn dans deux affaires distinctes jugées par un tribunal spécialisé dans les affaires "terroristes", a indiqué le parquet de Manama. Lors d'une audience mercredi, trois hommes ont écopé de la perpétuité après avoir été reconnus coupables d'implication dans une attaque contre les forces de sécurité, au cours de laquelle un policier avait été blessé, a précisé le parquet dans un communiqué.
L'attaque au cocktail Molotov et à coups de pierres, au cours de laquelle deux véhicules de police avaient été endommagés, avait eu lieu en janvier 2015 à Chakhoura, localité chiite près de la capitale Manama, selon le texte. Mardi, le même tribunal a condamné cinq autres personnes à la prison à vie pour avoir "importé et détenu des explosifs à des fins terroristes", a indiqué le parquet. Ces accusés ont été reconnus coupables d'avoir participé l'an dernier à un trafic de matières utilisées pour fabriquer des explosifs lors de voyages en Irak, a expliqué le parquet.
La justice bahreïnie a montré une extrême fermeté ces derniers mois contre les personnes accusées de violences contre les forces de sécurité dans ce petit royaume du Golfe à majorité chiite et dirigée par une dynastie sunnite.