BFMTV
International

Azerbaïdjan: 5 hommes condamnés pour avoir battu à mort un journaliste

En Azerbaïdjan, 5 hommes ont été condamnés pour avoir battu à mort un journaliste - Vendredi 1er avril 2016

En Azerbaïdjan, 5 hommes ont été condamnés pour avoir battu à mort un journaliste - Vendredi 1er avril 2016 - image d'illustration - AFP

Cinq hommes ont été condamnés par le tribunal de Bakou en Azerbaïdjan, après avoir battu à mort un journaliste pour certaines de ses publications sur Facebook.

La justice azerbaïdjanaise a condamné vendredi cinq hommes à des peines allant jusqu'à 13 ans de prison pour avoir frappé à mort un journaliste qui avait critiqué un footballeur de la sélection nationale sur les réseaux sociaux.

Un tribunal de Bakou a reconnu les cinq hommes "coupables d'avoir infligé des coups et blessures ayant conduit à la mort" de Rasim Aliyev. Ils ont été condamnés à des peines allant de neuf à treize ans de prison.

Passé à tabac pour des publications sur Facebook

Rasim Aliyev, un journaliste de 30 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital en août dernier après avoir été passé à tabac par un groupe d'hommes qui l'avait contacté suite à ses publications sur Facebook à propos d'un match de football entre Chypre et l'Azerbaïdjan.

Le journaliste, qui travaillait pour de nombreux sites d'informations, avait critiqué le comportement d'un joueur de l'équipe azerbaïdjanaise, Javid Huseynov, qui s'était montré avec un drapeau turc après le match et qui avait insulté un journaliste.

A.-F. L. avec AFP