Avion abattu : Moscou déconseille aux Russes tout voyage en Turquie

Les autorités russes déconseillent à leurs concitoyens tout voyage en Turquie en raison du nombre d'actes terroristes dans ce pays, a annoncé mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov après qu'un bombardier russe a été abattu par l'aviation turque.
"Le nombre de manifestations de terrorisme sur le territoire turc n'est pas moindre, selon nos estimations, qu'en Egypte. Nous déconseillons donc à nos concitoyens de se rendre en Turquie à des fins touristiques ou autres", a déclaré Sergueï Lavrov à la télévision.
La Turquie constitue la principale destination touristique des Russes au coude à coude avec l'Egypte, vers laquelle toutes les liaisons aériennes ont cessé après le crash de l'Airbus russe dans le Sinaï.