Aux Etats-Unis, un ado meurt coincé par un siège dans un minivan

La police américaine n'a pas réussi a localiser l'adolescent à temps. - (image d'illustration). -Raymond Wambsgans - Flickr
Kyle Plush, un adolescent américain de 16 ans, est mort asphyxié mardi après s'être retrouvé coincé par le siège d'un minivan Honda, rapporte le site WCPO Cincinnati.
L'adolescent essayait de récupérer ses affaires de tennis dans le véhicule garé sur le parking de son école dans l'Ohio, quand le siège arrière s'est déplacé et l'a coincé. Il a alors appelé les secours à l'aide.
"Je suis pris au piège dans une fourgonnette Honda Odyssey de couleur or sur le parking de Seven Hills. Envoyez de l'aide immédiatement, je suis presque mort", a alerté l'adolescent.
Malheureusement, la police n'a pas réussi à le localiser à temps, et c'est un membre de sa famille qui l'a retrouvé plusieurs heures plus tard. D'après les premiers éléments de l'enquête, Kyle Plush est mort asphyxié par une compression de la poitrine, a indiqué la police.
Cet accident mortel intervient cinq mois après que la marque Honda a rappelé 800.000 minivans aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, produits entre 2011 et 2017, après avoir constaté que les sièges de la deuxième rangée pouvaient se déplacer.
Une quarantaine de cas de blessures légères liées à ce genre d'incident avait été signalées. Pour autant, le modèle de Honda dans lequel l'adolescent a trouvé la mort date de 2004 et n'est pas concerné.