Australie: des plages infectées par des excréments à Melbourne

Des plages sont infectées par des excréments d'humains et d'animaux à Melbourne, en Australie. - William WEST / AFP
Les badauds australiens risquent d’être déçus. Au total, 21 plages ont été déconseillées à la baignade après avoir été infestées par des excréments. L’autorité de protection de l’environnement, dans l’Etat de Victoria, a déclaré ce lundi que de fortes pluies avaient causé cette pollution fécale, a rapporté le New York Times.
Les déchets, provenant d’humains, de chiens, de chevaux et d’autres animaux, pourraient causer de nombreux problèmes de santé, comme la gastro-entérite.
Une tradition rompue
Les habitants de Melbourne aiment se rendre à la plage en famille durant l’été, qui débute pendant les fêtes de fin d’année en Australie. Chose impossible pour le moment à cause de cet événement malencontreux.
"Les Melbourniens emmènent généralement leur famille dans la voiture avec de la nourriture et des boissons et passent la journée à la plage", a déclaré Sam Riley, qui vit dans la ville. "J'allais prendre mes deux jeunes garçons à la plage moi-même pendant l'été, mais maintenant, je me préoccupe de savoir si l'eau est propre", a-t-il ensuite assuré.