BFMTV
International

Australie: arrestation d'un homme soupçonné de préparer un attentat pour le Nouvel An

Le centre-ville de Melbourne.

Le centre-ville de Melbourne. - lokesh — Flickr

Un homme de 20 ans a été arrêté ce lundi en Australie, soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat à Melbourne pour le Nouvel An.

Un homme de 20 ans soupçonné de préparer une attaque terroriste à Melbourne (sud de l'Australie) le soir du Nouvel An a été arrêté, a annoncé mardi la police. "L'homme arrêté est soupçonné d'être impliqué dans des préparations pour planifier une attaque terroriste à Melbourne le soir du Nouvel An", a indiqué la police de l'Etat de Victoria.

Le suspect en cours d'interrogatoire

Le suspect, qui a été arrêté lors d'une opération de police à Werribee dans la banlieue de Melbourne, était mardi en cours d'interrogatoire. Les autorités australiennes, qui craignent depuis plusieurs années des attaques de la part d'extrémistes, ont renforcé en septembre 2014 le niveau d'alerte terroriste. Elles affirment que 13 attentats ont été évités ces dernières années, dont une attaque dans le centre de Melbourne à Noël l'an dernier, inspirée par le groupe Daesh. 

Une autre attaque récemment déjouée, toujours au nom de Daesh, visait à faire s'écraser un avion en recourant à du gaz empoisonné ou à une bombe artisanale. En 2014, une prise d'otages dans un café de Sydney s'était soldée par la mort de deux entre eux.

R.V. avec AFP